Des formateurs expérimentés 7/7j à l'école & sur plateforme virtuelle

 

Mario Henri Chakkour ~ Directeur des Etudes

 

Le créateur et producteur des méthodes d'anglais "L'Anglais, c'est Fou ! ®" et  "Fluke and Duke ®" nous fait l'honneur de venir enseigner au sein de l'école Planet English.

 

Cet Américain diplômé du Pratt Institute et du MIT (Massachussetts Institue of Technology), Architecte primé, Directeur de Communication et de Marketing, Producteur d'œuvres multimédia et de vidéos TV, artiste peintre, illustrateur récompensé aux Etats-Unis et musicien, est également auteur de livres à succès sur l'enseignement de techniques de dessin.

 

Il est titulaire d'un diplôme d'enseignement en ligne et cette formation lui a permis de maîtriser les outils de transmission du savoir et de l'information au moyen de supports appropriés à chaque étudiant. Mario a été invité à enseigner au MIT durant un semestre, et a par ailleurs présenté de nombreuses conférences sur des sujets variés lors d'assemblées importantes organisées aux Etats-Unis (Macworld, Fractal Design ®, Corel ®, Art Institutes ®, American Institute of Graphic Artists etc.).

 

Il a publié des nombreux articles sur des sujets liés à la pédagogie dans des journaux et magazines Américains, a été interviewé lors du journal télévisé de la chaîne NBC de Boston et a également fait "la une" de plusieurs magazines avec des articles exposant les techniques innovantes qu'il développait dans ses différents domaines d'intervention.

 

Mario a utilisé ses compétences de Compositeur, Musicien et Producteur de Musique afin de mettre au point une méthode d'enseignement facilitant l'acquisition de la musicalité et de la mélodie spécifique à la langue anglaise. Il opère depuis plusieurs années dans le coaching d'anglais auprès de professionnels Français et sait parfaitement mettre en confiance les personnes qu'il accompagne. Il identifie immédiatement les points sur lesquels ses étudiants doivent travailler et leur établit un programme sur-mesure qui leur permettra de se sentir rapidement à l'aise avec le fait de communiquer en anglais.

 

Les personnes ayant étudié l'anglais jusqu'à l'université, sans vivre dans un pays anglo-saxon, se plaignent souvent d'avoir l'impression de perdre leur personnalité lorsqu'elles tentent de s'exprimer en anglais, bien qu'elles comprennent ce qu'on leur dit. Dans de telles situations, Mario a aidé de nombreuses personnes à dépasser ce stade afin que, parler anglais, devienne aussi naturel que d'utiliser sa langue maternelle. C'est un expert en matière de prononciation et il offre à ses étudiants de véritables sessions de "thérapie linguistique" au cours desquelles il analyse leurs inhibitions et leurs blocages, afin de trouver une solution adaptée à chacun. Nos étudiants se révèlent ainsi souvent à eux-mêmes là où ils n'auraient jamais envisagé qu'il leur serait possible de dépasser le cap de ce qu'ils considèrent souvent comme un handicap de communication.

 

Mario prendra en charge les cours collectifs et individuels des étudiants et adultes inscrits à Planet English.

 

Astrid Altchoukian ~ Conseillère Pédagogique

 

Astrid Altchoukian est Directrice d'une école maternelle publique située en Région Parisienne où elle est également enseignante d'une classe de "Petite Section".

 

Astrid est depuis toujours passionnée par l'enseignement aux jeunes enfants. Elle est l'auteur des fiches pédagogiques de la méthode Fluke and Duke ®.

 

Son approche pédagogique pour l'enseignement de l'anglais s'appuie sur la mise en place de séances ludiques et rythmées favorisant l'attention et l'intérêt des enfants. A l'appui d'outils innovants, tout spécialement développés par Mario Henri Chakkour pour servir cet objectif pédagogique, elle a acquis un savoir-faire unique et une expertise lui ayant permis de transmettre à des nombreux enseignants une nouvelle façon d'aborder l'enseignement de l'anglais pour un jeune public.

 

Elle a mis en pratique ces méthodes durant plus de 4 ans au sein de la circonscription où elle enseignait et a obtenu des résultats incroyablement positifs avec ses élèves ce qui a suscité l'intérêt de nombreux acteurs de l'Education Nationale. "L'apprentissage précoce de l'anglais avec l'outil innovant Fluke and Duke" est alors devenu un Projet de Circonscription. De ce fait, Astrid Altchoukian a été sollicitée pour présenter des animations pédagogiques sur ce thème.

 

Fort de cette expérience réussie et des compétences professionnelles qui lui sont reconnues, nous l'avons désignée Responsable Pédagogique de l'école Planet English. A ce titre, elle dirige l'équipe enseignante, supervise les ateliers d'anglais et initie des projets pédagogiques stimulant la curiosité et les facultés d'apprentissage de l'anglais chez les enfants dès l'âge de 5 ans.

 

 Rosa Giancola ~ Enseignante

 

Rosa Giancola est originaire du Canada. En 2012, cette Maman de trois enfants a quitté son pays pour s'installer en France où son époux s'est vu proposer un poste.

 

Elle a enseigné l'anglais en école maternelle durant toute une année scolaire aux côtés d'Astrid Altchoukian avec la méthode "Fluke and Duke", mais également au sein d'une école élémentaire de Saint-Denis (93).

 

Passionnée par la transmission du savoir et l'éducation des enfants, elle possède un don inné pour l'enseignement. Sa personnalité est une parfaite alchimie alliant patience, douceur, inventivité, créativité, réactivité qui font qu'en toutes circonstances, elle sait comment mener le groupe d'enfants dont elle a la charge vers l'objectif pédagogique qui lui est assigné.

 

Sur le terrain, elle identifie immédiatement les difficultés éventuellement éprouvées par certains enfants et sait s'adapter en réajustant instantanément son enseignement pour aider les enfants à dépasser leurs blocages et stimuler leur confiance à utiliser avec plaisir la langue anglaise pour communiquer.

Son élocution en anglais est parfaitement posée et claire ce qui facilite la répétition et la compréhension par les enfants. L'expérience nous a prouvé que Rosa était l'enseignante d'anglais idéale pour de nombreux enfants qui l'adorent et c'est la raison pour laquelle nous l'avons choisie pour prendre en charge les groupes de la mini-school au sein de l'école Planet English.

 

 

Nos Enseignants en ligne accessibles pour tout achat d’un "Pass Communication" (Visioconférences) :

Bradley Tompkins ~ Enseignant Atelier Communication "en ligne" 

Dans l'économie globalisée d'aujourd'hui, la puissance des médias sociaux et les technologies de l'Internet ont véritablement réduit notre monde de telle façon qu'il est désormais possible d'avoir accès à des amis, des collègues et des clients n'importe où et n'importe quand dans le monde entier.

Votre capacité à communiquer clairement et efficacement en utilisant l'anglais parlé peut alors faire toute la différence et vous permettre d'établir une connexion là où il y aurait perplexité, et favoriser une relation d'affaire là où il aurait incompréhension.

 

Je m'appelle Bradley Tompkins, je suis un citoyen Américain né au Texas (mais m'en voulez pas !) et je serai l'un des nombreux professeurs d'anglais à vous soutenir dans votre apprentissage sur Planet English ®.

Je suis titulaire d'un diplôme en langue et littérature anglaise, ainsi que d'un Master en Management des Systèmes. J'ai occupé des postes tels que : Directeur de Communication, Directeur de Marketing, Professeur adjoint et Concepteur de Programmes Pédagogiques. Ceci mis à part, j'ose espérer que vous verrez en moi un ami bien informé, et une source d'aide fiable pour vous accompagner dans votre objectif de maîtriser la langue anglaise.

 

Je suis passionné par l'enseignement et l' apprentissage, en particulier en ligne. J'enseigne actuellement  la Communication, la Conception Graphique et le Développement de Jeux à l'institut des "Arts Média" à "National University". 

En tant qu'homme d' affaires, mes spécialités sont les suivantes : le développement web, le marketing pour le Web, l'imprimerie et la vidéo.

 

Il y a quelque chose de très particulier qui se produit lorsque deux esprits se rencontrent, lorsque des idées sont échangées, et qu'il y a une compréhension commune. Ceci est la base de l'amitié, des relations commerciales et le fondement de toute communauté, et ceci soutient l'objectif de construire un monde meilleur.

 

J'ai hâte de pouvoir vous rencontrer "en ligne", dans un futur proche, lorsque vous vous embarquerez dans la quête visant à améliorer vos capacités de communication et élargir vos horizons.

 

Bradley Tompkins

Jake Gannon ~ Enseignant Atelier Communication "en ligne" 

Mon nom est Francis (Jake) Gannon, et je suis extrêmement heureux d'être l'un de vos formateurs "en ligne". Avant qu'on se lance dans l'aventure de l'apprentissage de l'anglais, je voudrais prendre le temps de me présenter à vous chers étudiants, afin que vous sachiez un peu qui je suis.

 

Je suis né et j'ai grandi à Boston, Massachusetts. Je réside actuellement à Waïkiki, Honolulu où j'effectue une Licence en psychologie à l'Université Chaminade.

 

Toute ma vie, j'ai eu le sentiment qu'il n'y avait de plus grande satisfaction pour un être humain que d'aider les autres. J'adore travailler avec les enfants, leur gaieté et leur innocence m'aide à réaliser au combien la vie est magnifique.

 

En 2011, j'ai assuré durant dix semaines, des cours de soutien scolaire pour une école primaire de Hawaï. Là, j'ai enseigné la lecture et les mathématiques aux élèves en difficulté. J'ai alors immédiatement pris conscience que ma présence à leur côté avait bien plus d'importance que je n'aurais pu l'imaginer.

Le lien qui se créait avec les élèves était fondamentalement ce qui me permettait de les aider à comprendre. Lorsqu'ils réalisaient que je n'étais pas qu'un simple enseignant chargé de les assister, mais plutôt une personne réellement motivée par la volonté de les aider à comprendre, ils progressaient alors très rapidement.

 

Voici quelques faits amusants qui me caractérisent :

 

- J'adore les chiens, je pense qu'ils sont le meilleur ami de l'homme.

 

- Je suis terrifié par les requins et je ne peux pas imaginer m'en approcher, même dans un aquarium !

 

- J'adore faire de la randonnée et explorer la nature à l'état sauvage; s'il existe un chemin peu exploré, je l'emprunterai.

 

- J'apprends seul à jouer la guitare ... Ce qui est beaucoup plus facile à dire qu'à faire !

 

J'espère que tout ceci vous aura donné un bref aperçu de qui je suis. Je suis impatient de vous retrouver lors de nos sessions de "conversation en ligne" ! Et j'ai également hâte de pouvoir vous rencontrer en personne lorsque j'enseignerai sur place à "Planet English".

 

Sincèrement,

 

 

Jake Gannon

Floyd Alsbach ~ Enseignant Atelier Communication "en ligne" 

Bonjour, mon nom est Floyd Alsbach.

 

Je suis un artiste, menuisier et je dirige également une petite entreprise de Marshall dans le Missouri. Marshall est une petite ville agricole située au centre des Etats-Unis, près de la rivière Missouri. Je suis marié à ma femme Lynda depuis 27 ans et nous avons deux enfants, Jack qui a 17 ans et veut être physicien et Hannah qui a 22 ans et enseigne à la maternelle à Kansas City, Missouri.

 

Je possède une large expérience professionnelle dans l'industrie de la construction. J'ai en effet été président et propriétaire d'une entreprise de construction et de rénovation de 1987-2002.

 

Actuellement, ma femme et moi possédons et exploitons une entreprise de location de camions benne pour les chantiers de construction. Nous gérons également l’élimination des gravats de construction pour les sociétés ou pour les projets de construction résidentielle.

 

J'ai par ailleurs assuré l’enseignement de cours d'arts plastiques et d'histoire de l'art en tant que professeur adjoint durant 6 ans, et en tant qu’assistant professeur pour 4 ans. En tant qu'artiste, mes œuvres ont voyagé beaucoup plus que je n’ai pu le faire moi-même. Actuellement (novembre 2013), dans le cadre du mouvement "Stuckist International", mon travail est exposé à la "Day Gallery" de Téhéran, en Iran.

 

Je suis ravi à l’idée de pouvoir vous aider à maîtriser la conversation anglaise, vous aurez ainsi un aperçu de notre façon de parler anglais dans le centre-ouest des USA. J’ai constaté que les meilleurs enseignants apprennent de leurs élèves tout en enseignant.

 

 J'ai étudié le français au lycée il y a 40 ans. Malheureusement, n’ayant jamais eu l'occasion de l'utiliser dans les régions rurales du Missouri, j'avoue l’avoir complètement oublié.

 

Le monde occidental a beaucoup changé depuis le début des années 1970 et la connaissance d'autres langues est devenue un impératif dans de nombreux domaines. Je vois donc "Planet English" comme une opportunité de vous aider tout en apprenant un peu de vous.

 

J’espère vous parler très prochainement !

 

 

Floyd Alsbach

Niccolo Casewit ~ Enseignant Atelier Communication "en ligne" 

Niccolo "Nico" Casewit a 53 ans. Il est né et a grandi à Denver au Colorado.

C'est un architecte et urbaniste primé; il dirige son cabinet d'architecture spécialisé dans le conseil en matière de préservation du patrimoine historique d'utilisation mixte, mais également dans les projets d'éducation. C'est un expert en matière d'architecture urbaine, ce qui inclut la préservation historique mais aussi le développement des moyens de transport au sein de la cité.

 

Il a fait ses études d'architecture au "Massachusetts Institute of Technology" (MIT) de Cambridge ainsi qu'à l'"University of Colorado" située dans la ville de Boulder. Il a également étudié durant plusieurs années à Munich en Allemagne.

 

Niccolo, qui aime le ski et la randonnée — ayant grandi dans le Colorado il avait pour habitude de participer aux épreuves de descente en ski ou d'escalader les montagnes "The Flatirons" au-dessus de Boulder — espère pouvoir recommencer à peindre des paysages à l'aquarelle, comme il le faisait lorsqu'il était jeune garçon et qu'il pratiquait la randonnée avec son défunt père Curtis.W. Casewit, auteur et journaliste de voyage ayant publié de nombreux ouvrages.

 

En tant que "voyageur du monde", il est habitué à parler en utilisant un anglais simple. Paris, Londres, Barcelone et Amsterdam sont ses villes préférées pour marcher, et marcher, et marcher...

 

Ses sujets de conversation de prédilection comprennent la discussion de sujets politiques autour d'un pot, les problèmes liés à l'environnement, l'art, l'architecture, la beauté et l'intelligence.

 

 Ses loisirs sont les activités typiques des "Rocky Mountains", à savoir : faire du ski dans la poudreuse, regarder des courses de ski de compétition, la randonnée et l'escalade. Brièvement marié, Niccolo apprécie aujourd'hui seul les pistes de ski de "Winter Park-Mary Jane", de Vail ou d'Aspen dans le Colorado.

 

Niccolo est également un producteur de film, un compositeur primé, et un violoniste classique accompli jouant au sein de l'Orchestre philharmonique de Denver. Il a composé des  musiques de film, joué avec des groupes de Jazz ou de folk rock et se sent autant à l'aise sur scène qu'en studio d'enregistrement.

 

Une personne habituée au public, c'est bien ce que Niccolo est puisqu'il a même fait ses classes en jouant du violon dans les rues et dans le métro ! Il joue désormais lors de vernissages et a récemment participé au Festival d'Art pour Enfants dans le quartier City Park de la ville de Denver.

 

Quand il n'est pas en ligne en train de converser avec vous, Niccolo alimente son blog ou organise et édite du contenu sur Facebook ainsi que sur d'autres médias sociaux.

Linda J. Lee ~ Enseignant Atelier Communication "en ligne"

 

Linda J. Lee est depuis 20 ans spécialiste dans le domaine de la communication. Elle est titulaire d'un diplôme supérieur dans l'étude du "Folklore" (Ensemble des pratiques culturelles : croyances, rites, contes, légendes, fêtes, cultes, etc. des sociétés traditionnelles) de l'Université de Berkeley en Californie ainsi que de l'Université de Pennsylvanie où elle achève son doctorat en "Folklore".

Les imbrications entre les contes de fées, la culture populaire, et les histoires épiques ou héroïques sont au cœur de la recherche actuelle de Linda. Elle étudie les contes de fées et de leur transformation dans la culture populaire, et sa thèse porte sur la "Représentation de la monstruosité dans les versions contemporaines d'histoires populaires de mariages surnaturels" (tels que "La Belle et la Bête", "Amour et Psyché" et "Le prince grenouille").

Linda aime particulièrement rendre les contes de fées et le folklore accessibles autant au grand public qu'à un auditoire universitaire. Elle a récemment été co-commissaire de l'exposition "Anatomie de Grimm : Magie et Médecine 1812-2012" qui s'est ténu au Musée Mütter du Collège de Médecine de Philadelphie. Cette exposition qui a commémoré le 200ème anniversaire de la publication de Kinder-und Hausmärchen de Grimm, présentait les organes humains parfois horribles ou repoussants des contes de fées.

Elle a présenté ses recherches lors de conférences universitaires aux États-Unis et en Europe, et elle a également donné des conférences publiques sur des sujets tels que "Les Contes de Fées et la Mort", "Légendes Urbaines de la Contamination" et "La Science et la Magie dans la Création de Contes de fées". Linda a publié des articles dans des revues académiques comme "Merveilles et Contes", "Folklore de l'Ouest" et en ligne sur "Le projet populaire du roman épique". Elle a contribué à "La Greenwood Encyclopedia du Folklore et des Contes de Fées", à la "Enzyklopädie des Märchens" et à "L'Encyclopédie du Folklore et des Traditions Populaires de la Femme".

 

Linda a été introduite à l'étude du folklore en tant qu'étudiante au Amherst College, où elle a obtenu un diplôme en "Anglais" et en "Etudes Européennes" avec "mention très bien". Elle s'est ensuite focalisée sur l'étude des contes de fées tout en rédigeant son mémoire de spécialisation, qui avait pour thème "Siciliens et histoires italiennes de fidélité et d'innocence". Elle a également étudié les traditions de sorcellerie et les procès en sorcellerie. Sa thèse de maîtrise à Berkeley portait sur l'utilisation de l'iconographie des sorcières à Salem Massachusetts. Et sa thèse de maîtrise à l'Université de Pennsylvanie examinait les "Mesures ritualisées de sécurité dans les aéroports après l'attentat du 11 Septembre".

 

Elle enseigne actuellement les sciences humaines, le folklore, la littérature et l'écriture au sein de plusieurs universités de la région de Philadelphie dont Temple University, l'Université de Philadelphie, l'Université de Pennsylvanie et l'Université des Arts. Elle aime secouer les attentes des étudiants sur ce que la littérature et le folklore sont réellement en relation avec la vie du quotidien. Ce faisant, elle remet en question leur vision sur les films, les romans graphiques et la télévision qu'ils envisagent uniquement sous l'angle du divertissement. Elle est spécialisée dans l'enseignement de ces matières à un large éventail d'étudiants, y compris les étudiants universitaires, les adultes, les étudiants nécessitant une pédagogie adaptée, et les professionnels. Elle a également donné des cours particuliers de rédaction pendant plusieurs années, et elle trouve que le fait de travailler individuellement avec ses élèves afin qu'ils améliorent leurs compétences en communication orale et écrite est particulièrement efficace.

 

Avant de commencer des études supérieures, elle était un auteur professionnel et une rédactrice dans le domaine de l'industrie de haute technologie. Elle était rédactrice en chef de revues spécialisées dans le domaine de la technologie comme Desktop Publishers Journal ou Digital Production Executive et éditrice responsable du développement pour Sybex Books. L'un des aspects qu'elle préférait dans le monde de l'édition était d'aider les auteurs à trouver leur propre voix.

Elle a vécu la révolution de l'Internet en mettant en pratique ses connaissances dans le domaine  de la rédaction et de l'édition dans la région de la "Baie de San Francisco", où elle a été auteur indépendant spécialisé dans le domaine de la technologie, éditeur en ligne pour les développeurs de logiciels, et rédacteur technique d'une Société de Gestion de Patrimoine. Elle a fourni des services de rédaction et de conseils indépendants sur un large éventail de projets, y compris pour des écrits universitaires, des manuels de mathématiques, des livres techniques, des documents de relations publiques, et des rapports ethnographiques.

Linda est une lectrice vorace et craint le jour où elle devra déménager sa bibliothèque. Ses auteurs préférés sont Jane Austen, Italo Calvino, et Neil Gaiman. Elle est une "manique de la grammaire" et possède une opinion marquée sur l'usage correct de la "virgule d'Oxford". Elle aime aussi le jardinage, la cuisine, faire des conserves et du tricot.

Autres enseignants à venir !

 

Planet English® est un Centre de Formation Professionnelle !

Copyright © 2010-2017 par SARL "L'Art et la Plume"